Anthony Rota | Équipe Trudeau

Anthony Rota

Votre candidat libéral dans

Nipissing–Timiskaming

Équipe Trudeau

Engagez-vous à voter

Ajoutez votre nom maintenant pour montrer votre appui à Anthony Rota dans Nipissing–Timiskaming.

Équipe Trudeau

Une personne de confiance pour défendre un avenir meilleur dans Nipissing–Timiskaming

Député d’expérience, Anthony a été élu pour un cinquième mandat par la population de Nipissing–Timiskaming lors de la dernière élection fédérale.

Peu après, il a été désigné par ses collègues pour être le président de la Chambre des communes pour la 43e législature, une première pour un Italo-Canadien et pour la circonscription.

En avril 2020, il a été nommé président d’un comité spécial qui tenait des audiences en vue d’examiner la réponse du gouvernement à la pandémie de COVID-19 lors de ce qui est devenu une démarche historique vers des débats hybrides – ce qui a permis aux députés de participer en personne ou d’une façon virtuelle.

Pendant son mandat précédent, Anthony a tenu le rôle de vice-président adjoint. Il a été élu une première fois à la Chambre des communes en 2004, et de nouveau en 2006, 2008, 2015 et 2019.

Sa priorité comme parlementaire consiste avant tout à défendre les intérêts des habitants et des communautés de sa circonscription, à les aider à s’y retrouver parmi les programmes et les services fédéraux, et à rendre la circonscription de Nipissing-Timiskaming encore plus forte. Anthony a fait partie de divers comités et sous-comités parlementaires, notamment ceux qui portaient sur l’industrie, les sciences et la technologie; la défense nationale; les affaires des anciens combattants; et l’environnement et le développement durable. Il a présidé le caucus libéral national de 2007 à 2011.

De 2011 à 2015, Anthony a été directeur des relations gouvernementales et chargé de cours à temps partiel à l’Université de Nipissing à North Bay, en Ontario. Avant de se lancer en politique fédérale, il a travaillé pour le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada.

Il a en outre été entrepreneur dans les secteurs de la finance et de l’immobilier. Il a été président de la Chambre de commerce de North Bay et du district en 1993, après quoi il a été conseiller municipal de North Bay de 1994 à 1997, période pendant laquelle il a présidé la planification et le développement économique.

Anthony est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’un baccalauréat en sciences politiques et d’un diplôme en finances.

Il parle couramment français, anglais, italien et espagnol.

Il est reconnaissant envers sa femme Chantal et leur fille Samantha qui lui ont permis d’accomplir tout cela.

Faites un don à la campagne de Anthony