Biographie

Anthony Rota a été élu député de Nipissing–Timiskaming en 2015 et travaille depuis ce temps avec Justin Trudeau pour stimuler l’économie locale et renforcer la classe moyenne.

Anthony a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2004, puis a été réélu en 2006 et en 2008. En 2011, il s’est joint à l’Université de Nipissing à North Bay, en Ontario, en tant que chargé de cours à temps partiel et directeur des relations gouvernementales. Avant son élection comme député en 2004, il a assumé les fonctions de gestionnaire régional pour l'Ontario dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches du Canada, et a également œuvré dans le domaine du transfert international de technologie. Il a en outre été entrepreneur dans le secteur des finances et de l'immobilier, époque à laquelle il a œuvré comme président de la Chambre de commerce de North Bay et du district. De 1994 à 1997, il a été membre du Conseil municipal de North Bay, où il a occupé le poste de président de la planification et du développement économique.

Anthony, qui parle couramment le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol, est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Wilfrid Laurier, d’un diplôme en finance du Collège Algonquin et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa.

La circonscription de Nipissing–Timiskaming doit pouvoir compter sur un représentant qui défendra vigoureusement ses intérêts à Ottawa. Anthony Rota a à cœur cette responsabilité et travaillera sans relâche pour les familles locales.